Accueil » Beauté » Astuce beauté : Comment utiliser le maquillage pour se débarrasser des cernes cet automne ?

Astuce beauté : Comment utiliser le maquillage pour se débarrasser des cernes cet automne ?

Découvrez sans plus tarder notre astuce beauté pour camoufler les cernes efficacement avec du maquillage. Explications !

Voir Ne plus voir le sommaire

Les cernes sont des imperfections qui nuisent à l’apparence de notre visage. Ces dernières se montrent sous forme de poches bleutées sous les yeux.

S’il y a une méthode qui est en même temps efficace et pratique, c’est certainement le maquillage ! Voici donc l’astuce beauté infaillible que vous devez adopter pour atténuer l’apparition de vos cernes. Les détails !

Astuce beauté : Comment bien préparer son teint ?

Un bon nombre de personnes présentent probablement des cernes sous leurs yeux. Et ces dernières cherchent éperdument des solutions pour les faire disparaître au plus vite ! Efficace et pratique, le maquillage est une technique infaillible afin de dissimuler ces taches bleutées et violacées. Vous voulez réussir cette astuce beauté ? Il ne faudra vous munir que d’un bon anti-cernes et d’un pinceau estompeur !

Quelles sont donc les étapes à suivre pour camoufler vos cernes avec du maquillage ? La première action à faire est de préparer le contour de votre œil en l’hydratant. Ce n’est qu’après que vous pouvez commencer à appliquer le correcteur ou encore le fond de teint. Cette astuce beauté améliore apparemment la résistance du maquillage. Ce dernier pourrait ainsi tenir pendant toute une journée !

Avant d’entamer le maquillage des yeux ou des lèvres, pensez d’abord à unifier votre teint. C’est d’ailleurs une étape essentielle pour que le produit ne s’imprègne pas dans le fond de teint. En ce qui concerne le choix du soin à appliquer, misez sur ceux dont les textures sont légères et fluides. Pour camoufler les cernes efficacement, appliquez-en sur le dessous des yeux. Mettez ensuite de l’anti-cernes pour un résultat plus convaincant !

Afin d’équilibrer les couleurs, le choix de l’anti-cerne doit être fait avec vigilance ! Pour une peau mature, l’idéal serait d’opter pour un demi-ton plus clair que celle de votre teint. Un correcteur de couleur corail est également conseillé si l’apparence de vos cernes est très foncée. Dans le cas contraire, c’est-à-dire, quand l’aspect du poche est léger, une formule fluide s’avère être une nécessité. Cette information provient directement des experts en astuce beauté.

Le choix du produit !

Toujours dans le choix de l’anti-cerne, misez sur une formule plus crémeuse. C’est surtout le cas si votre cerne prend une apparence bleutée ou violacée. Pour terminer votre séance beauté, appliquez sur le dessous de vos yeux quelques couches de poudre translucide. Ce qui permet de balancer efficacement votre teint. Cette astuce beauté est en effet très importante pour éviter un déséquilibre des nuances !

Pour un résultat plus audacieux, vous pouvez souligner votre regard avec un eye-liner. Il s’agit d’une autre étape incontournable que vous ne devez pas négliger dans votre routine maquillage. Cependant, la réalisation de cette astuce beauté diffère en fonction de votre âge. Pour ce qui est du cas des cinquantenaires, voici les détails que vous devez prendre en considération !

D’après l’astuce beauté, ce que vous devez d’abord faire est de tracer un trait de crayon khôl au ras des cils. En effet, c’est la zone que vous devez souligner au lieu de la muqueuse. Un détail important à ne pas oublier pour camoufler efficacement vos cernes ! Toutefois, il peut arriver que votre regard soit alourdi. Et dans ce genre de cas, ayez recours à votre estompeur.

En effet, le fait d’estomper son eye-liner est plus que nécessaire pour ne pas fermer ni alourdir le regard. Par ailleurs, vous pouvez ajouter à votre routine maquillage l’utilisation d’un mascara volumateur. Il s’agit également d’un processus incontournable pour cacher l’apparence de vos cernes. Cette astuce beauté consiste à appliquer le produit en partant du bas des cils et en remontant vers le haut !

Astuce beauté : Comment maquiller efficacement les paupières ?

Quand on dépasse les 50 ans, on peut découvrir beaucoup de changements en ce qui concerne l’apparence de votre visage ! Par exemple, les paupières peuvent avoir l’air un peu tombantes. Et pour porter et agrandir le regard, l’astuce beauté vous conseille de les maquiller.

Pour ce faire, opter pour une ombre claire est très important. Vous pouvez l’appliquer à l’intérieur de l’œil tout en étirant vers l’extérieur. Pour terminer votre maquillage, misez sur une nuance plus foncée. Mais cette fois-ci, partez du centre vers le coin externe. Et là encore, n’oubliez pas de bien estomper le produit !