Anticerne : Découvrez les modifications de la méthode du triangle pour mieux camoufler les cernes !

La méthode du triangle fait son grand retour. Nous dévoilons cette méthode révolutionnaire pour cacher vos cernes.

Cut crease, smokey eyes, contouring, … ce sont autant de termes techniques qui désignent une manière précise et les étapes à suivre pour réaliser un maquillage digne de ce nom. Cependant, à l’instar de la mode, le maquillage évolue. Vous devez donc rester à l’affût des nouvelles tendances afin de toujours rester au top. Mais, comme vous vous en doutez sûrement, la mode est également un éternel recommencement.

Et c’est justement ce principe que le retour de la méthode du triangle veut confirmer. Effectivement, cette technique qui requiert principalement un anticerne fait son comeback. Elle n’est plus tout à fait la même que celle que vous avez connu avant les années 2000 mais, si vous recherchez une solution efficace pour cacher vos cernes, elle vous sera d’une aide précieuse.

Anticerne : La méthode du triangle de retour

Maquilleuse professionnelle, amatrice de maquillage ou personne qui aime prendre soin de votre apparence ? Vous avez sans doute déjà entendu parler de méthode du triangle. Il s’agit en effet de cette technique d’anticerne utilisée autrefois par les adeptes de la beauté. Nul doute, il faut avouer qu’elle n’a pas fait long feu.

Effectivement, elle a été remplacée par des méthodes permettant d’économiser les produits de cosmétiques et d’obtenir un effet plus naturel sur le visage. Cependant, la méthode du triangle n’a pas dit son dernier mot puisqu’elle est maintenant de retour. Certes, la tendance la veut moins chargée mais elle reste très efficace pour camoufler les cernes disgracieux.

Une aubaine pour celles qui préfèrent éviter de se ruiner avec le budget « maquillage » ! La nouvelle méthode d’anticerne est également prisée pour sa capacité à unifier le teint et à sublimer le visage. Nous devons pourtant vous mettre en garde : la méthode du triangle ne produit l’effet escompté que si vous l’appliquez correctement.

Eh oui, la méthode actuelle est mieux élaborée que celle que vous avez connu jadis. Envie d’en savoir plus sur cette technique qui relève presque de la magie ? Nous vous expliquons tout dans les lignes qui suivent.

Quelles sont les bases de la méthode du triangle ?

La réalisation de la méthode du triangle passe par l’application de votre anticerne sur des zones stratégiques de votre visage. L’objectif est donc de couvrir vos cernes tout en illuminant votre teint.

Vous devez ainsi vous concentrer sur trois points de votre visage. Le premier point est celui qui est situé sur le « coin interne de votre œil » . Il faut ensuite traverser la moitié de votre cerne puis descendre pour atteindre le milieu de votre nez.

Concernant le deuxième point, il est localisé au niveau des ailes de votre nez et s’étend sans dépasser le début de vos pommettes. Le dernier point part du coin externe de votre lèvre inférieur et arrive jusqu’aux fossettes. Vous l’aurez compris, la méthode de l’anticerne consiste à réaliser un triangle à l’aide de votre anticerne sur des points stratégiques.

Il faut ensuite l’estomper tout en vous assurant de bien déplacer le produit vers l’extérieur de votre visage. C’est encore un peu flou pour vous ? Ne vous inquiétez pas, dans les prochains paragraphes nous vous expliquerons comment bien travailler votre anticerne.

Méthode du triangle avec de l’anticerne : comment la réussir ?

L’anticerne est un produit cosmétique que vous pouvez facilement estomper à l’aide d’un pinceau. Par contre, il perd sa couvrance lorsque vous ne le travaillez pas bien. Il faut donc faire preuve de patience et procéder par étape. Pour commencer, vous devez optez pour un anticerne dont la couleur est identique à votre « carnation naturelle » . En d’autres termes, votre anticerne ne doit ni être plus clair ni plus foncé que votre teint.

Veillez également à choisir un produit avec une couvrance modérée pour un effet des plus naturels. Lorsque vous appliquez votre anticerne, prélevez-en juste un peu et déposer le produit prélevé sur votre main. C’est là que vous devez tremper votre pinceau. De cette manière, vous vous assurez que vous aurez juste la dose dont vous avez besoin pour réaliser les trois triangles sur votre visage. Pour l’estompage, servez-vous d’un pinceau plus épais que celui que vous avez utilisé pour l’application. Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour camoufler vos cernes comme il se doit. N’ hésitez pas à partager ces astuces autrour de vous.