The Voice 2022 : Nolwenn rend le verdict final, découvrez tous les détails sur l’émission de TF1 !

Après la clôture des auditions à l’aveugle, Nolwenn fait part de ses choix. Le dernier talent qu’elle a choisi était une belle surprise.

The Voice 2022 : Nolwenn rend le verdict final, découvrez tous les détails sur l’émission de TF1 !

La onzième saison de The Voice France a débuté le 12 février 2022 et on a fait la découverte de divers talents.

Samedi 26 mars était la dernière séance des auditions à l’aveugle et la semaine prochaine sera le début des battles. A l’issue de cette dernière audition, le quatrième talent repêché par le coach Nolwenn Leroy a également été divulgué. De qui s’agit-il ?

Qui entrera dans The Voice avec Nolwenn Leroy ?

L’émission musicale The Voice France a été copié du modèle américain et c’est dans cet esprit que cette année, un cinquième coach entre dans le jeu. En effet, le rôle du premier coach de la seconde chance est assumé par Nolwenn Leroy. Pour faire court, elle donne une chance à certains talents qui n’ont pas été retenus les coachs officiels, mais qu’elle juge méritants.

Le coach de la seconde chance de The Voice a droit à quatre talents. Contrairement à ses collègues, elle ne peut pas dépasser ce nombre, ce qui explique pourquoi elle a bien pris son temps avant de faire son dernier choix. Samedi dernier on a pu remarquer qu’Amel Bent n’a pas pu s’empêcher d’appui sur le bouton face à 3 candidats.

Il n’y a pas qu’Amel Bent qui a dépassé le quota requis. En effet, Marc Lavoine ne s’est pas gêné d’aller à l’encontre des indications lui aussi. Ces deux coaches de The Voice 2022 ont actuellement 17 talents respectifs à leur compte, contre 15 talents pour Florent Pagny et 14 pour Vianney. Il semblerait que notre jeune coach soit difficile à impressionner.

Samedi dernier, Nolwenn Leroy a enfin communiqué le nom du participant dans The Voice qu’elle a décidé sauver. Il y a eu une grande surprise, parce que si elle devait choisir 3 candidats, le choix n’était pas évident. Néanmoins, elle a préféré la candidate qui a chanté « Drôle d’époque » de Clara Luciani. Grâce à cette interprétation, Killian continue The Voice dans l’équipe de Nolwenn Leroy.

Et la suite pour les talents sauvés ?

Voilà une bonne chose de faite, mais maintenant comment ça se passe pour les talents du coach de la dernière chance ? Eh bien, il est indispensable de rappeler ces talents formeront un groupe à part. Ils restent avec leur coach et à l’issu des Battle, ils devront séduire un des coaches officiels pour l’engager dans son équipe.

En effet, après l’étape des auditions à l’aveugle, les membres de chaque équipe vont s’affronter en duel. Dans l’équipe menée par Nolwenn, le gagnant du duel devra être choisi par un coach officiel au moins. Si plusieurs coaches sont séduits par le talent, ce dernier choisira son équipe. Par contre, si aucun coach ne les choisit, ils devront quitter définitivement l’aventure.

On devra bien sûr se poser la question du sort réservé à Nolwenn après cette étape. Eh oui, après cette étape, soit ces talents seront éliminer, soient ils intègrent l’équipe d’un autre coach. L’entraineur de la seconde chance restera-t-elle dans The Voice ? Bien évidemment, il serait normal qu’elle quitte l’aventure une fois sa mission accomplie.

Par ailleurs, cette année, les épreuves des « K.O. » sont abandonnées. Après le Battle, les concurrents enchaîneront directement avec le « cross-battle ». Littéralement, duel croisé, cette étape vient après les épreuves de Battle et mettront en concurrence deux talents de deux équipes différentes. Les listes des candidats en lice vont donc se peaufiner.

Les Battle commencent dans The Voice 2022

A compter de samedi prochain, les Battle commencent dans The Voice. Au total, 67 candidats font partie de la grande Famille de The Voice saison 11. A l’issue du Battle, il devrait rester dans les 35 candidats à la course, si les talents repêchés par Nolwenn arrivent à intégrer une équipe officielle. Sinon, la liste s’arrêtera à 32 ou 33.

Rappelons que durant le cross-battle les spectateurs sont les seuls juges. Par la suite, place à une nouvelle étape dans le concours. Il s’agit des super cross-batlle, la dernière étape avant la demi-finale. Les règles seront les mêmes que dans les précédentes étapes. Ainsi, Rendez-vous la semaine prochaine pour suivre l’évolution de vos talents préférés dans The Voice.