Roselyne Bachelot : elle fait sa première apparition après avoir été guérie du Covid-19 !

Roselyne Bachelot : elle fait sa première apparition après avoir été guérie du Covid-19 !

Roselyne Bachelot est de retour à son poste ! Sa première prise de parole via visioconférence a été retransmise par BFMTV. On vous livre tous les détails !

Cela fait quelques semaines que Roselyne Bachelot avait été absente de la scène médiatique. La Ministre de la culture avait été diagnostiquée du covid-19 et hospitalisée en urgence. Les dernières nouvelles avaient d’ailleurs été critiques. Mais aujourd’hui, c’est une toute nouvelle page qui se tourne pour cette dernière. En effet, la Ministre s’est présentée pour un direct auprès de BFMTV ce Mardi 13 avril. Une apparition qui a beaucoup marqué les internautes. Qu’en dit la Ministre de la Culture dans cette visioconférence ? Retour sur cette première apparition publique dans les prochaines lignes de notre article !

Roselyne Bachelot gravement atteinte du covid-19

Le 20 mars dernier, Roselyne Bachelot avait été testée positive au coronavirus. Un test positif qui a chamboulé toute sa vie. Et pour cause, la Ministre de la Culture a présenté une forme grave de la maladie. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a été emportée rapidement aux urgences durant cette période. Et son état n’a fait que se détériorer durant les dernières semaines.

Les nouvelles reçues à son sujet n’étaient d’ailleurs pas encourageantes. Son hospitalisation 4 jours après son test a semé un vent de panique. Ses proches ont annoncés qu’elle avait été placée sous traitement d’oxygénothérapie renforcée par la suite. Une situation qui a permis de retrouver un système respiratoire plus ou moins normal à la septuagénaire. Le jeudi 1er avril, elle avait pourtant été tirée d’affaire. Roselyne Bachelot avait alors été autorisée à rentrer chez elle. Et une semaine plus tard, elle fait son premier retour à la vie normale.

La locataire de la rue Saint-Honoré avait alors pris le temps de contacter ses supporteurs. L’occasion pour elle de remercier le personnel médical qui a été particulièrement bienveillant pour elle. Elle en a également profité pour donner de ses nouvelles aux internautes. Il semblerait d’ailleurs qu’elle « ait repris des forces chaque jour ». Le retour se fait petit à petit mais il est évident que la Ministre de la Culture est désormais prête à faire son entrée au parlement !

La Ministre de la Culture est de retour au bureau

Selon l’AFP et le BFMTV, Roselyne Bachelot est revenue à son bureau le lundi 11 avril dernier. Un retour au poste qui était essentiel puisque cette dernière a un projet de loi à soumettre au parlement. La Ministre de la Culture devait d’ailleurs être entendue par ces derniers aujourd’hui dans la matinée. Une présence qui n’a toutefois pas pu être effective au vu de son état encore fragile.

Il faut dire que l’injection reçue au 17 mars dernier n’a pas suffit à la protéger contre la pandémie. Mais la locataire du bureau situé à Saint-Honoré a trouvé une autre alternative pour respecter ses responsabilités. C’est en effet en visioconférence que Roselyne Bachelot est apparue au parlement ce mardi 13 avril. L’occasion de faire valoir son projet concernant « la régulation et la protection de l’accès au aux œuvres culturelles à l’ère numérique ».

Cette dernière se dit d’ailleurs heureuse de pouvoir communiquer avec le reste du parlement pour cette occasion. L’occasion pour elle de parler du calendrier à tenir malgré les contraintes liées à sa longue absence. Mais ce n’est pas le seul message que la Ministre de la Culture souhaitait faire passer à ses collaborateurs !

Roselyne Bachelot pleine de reconnaissance !

Il est évident que Roselyne Bachelot a eu beaucoup plus de facilité à guérir de la maladie. Si Moundir est encore en convalescence, la septuagénaire est déjà de retour pour une première apparition à la télé. C’est d’ailleurs dans le cadre de cette visioconférence que la Ministre de la Culture fait passer ses remerciements.

En effet, cette dernière avait été très bien soutenue durant cette phase de guérison quelque peu difficile. « Tous les sénateurs et toutes les sénatrices qui m’ont adressés leur message d’amitié durant toutes ces semaines, je voulais vous dire que cela m’a profondément touchée » affirme-t-elle durant cette prise de parole.

Cette prise de parole a d’ailleurs fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux. Il faut dire que les internautes ont un avis mitigé face au retour de la Ministre de la Culture. En effet, son état de santé des dernières semaines n’est pas pour rassurer ceux qui la suivent dans son parcours. D’autant plus que la maladie semble prendre de plus en plus de terrain. On ne peut donc qu’espérer que Roselyne Bachelot continuera à se porter au mieux !