Rappel produit : Il faut éviter à tout prix de consommer cet aliment selon le site Rappel Conso !

Soyez sur vos gardes avec cette qui est nourriture sujette d’un rappel produit ! Cette charcuterie italienne a été alertée par le site Rappel conso !

Depuis un bout de temps, la procédure de rappel produit a pris de plus en plus d’ampleur dans toute la France. Les causes de l’alerte pourraient être nombreuses mais les plus fréquentes sont la contamination des aliments.

En effet, les nourritures infectées de microorganismes telles que la salmonelle et la listeria monocytogènes sont devenues courantes. Décidément, les bactéries ne cessent de nous jouer des tours dernièrement. Après les fromages, c’est au tour des charcuteries d’être sous les projecteurs. Découvrez plus de détails dans cette édition !

La nourriture visée par le rappel produit !

Le site Rappel conso alerte tous ceux qui ont acheté ces mortadelles. La plateforme gouvernementale incite surtout les consommateurs à bien vérifier son étiquette. Cette charcuterie a notamment fait l’objet d’un rappel produit dans toute la France entière. Pour cause, cet apéro est infecté à la Listeria monocytogenes. La bactérie qui est très courante sur les aliments.

Le 16 janvier dernier, la charcuterie phare italienne de la ville de Bologne est touchée par un rappel produit. Cette nourriture a été notamment commercialisée à la coupe au rayon traditionnel. Toutefois, il faut savoir qu’il n’y avait pas de marque spécifique. Le gouvernement a seulement informé que l’article a été vendu dans tous les sites de ventes de France. Une situation très alarmante !

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il faut considérer l’envergure de ce rappel produit. En effet, tout le monde l’ont déjà peut être consommé. Et vu les conséquences de la Listeria sur la santé, cette situation est jugée très grave. C’est pour cela que Rappel conso à aider les consommateurs en dévoilant la date de mise en vente de cet article. Ainsi, les clients sont mis en garde !

Cette charcuterie visée par le rappel produit a été commercialisée entre le 17 et le 23 décembre 2022. L’article concerné porte le numéro de référence GTIN 2916134061900. Il est donc temps de vous remémorer si vous avez fait une course aux alentours de ces dates mentionnées. Il est aussi préférable de vérifier votre réfrigérateur au cas où vous possédez l’aliment contaminé.

Les symptômes en cas de consommation de cette charcuterie !

Dans la mesure où vous avez consommé ces mortadelles visées par ce rappel produit, restez sur vos gardes ! Les premiers signes qui vont se présenter sont notamment la fièvre. Puis, les céphalées brutales et les courbatures vont aussi se manifester. Si ces symptômes surviennent, le gouvernement vous conseille de consulter votre médecin traitant.

Surtout, n’oubliez pas de le mettre au courant que vous avez consommé la nourriture touchée par le rappel produit. Mais sachez également que la Listeria peut vous tromper à cause de sa durée d’incubation. Parfois, les symptômes peuvent ne se manifester qu’à la huitième semaine de contamination. Pourtant, les choses pourraient être complexes dans ce cas-là !

Il ne faut pas prendre à la légère un aliment visé par ce rappel produit. De plus, si celui-ci a été contaminé par la Listéria. Pour cause, la Listériose est une maladie grave qui nécessite un traitement d’urgence. Si elle n’est pas soignée à temps, cela pourrait avoir un grand impact sur le bien-être de l’organisme.

Des complications neurologiques vont apparaître par la suite. Il existe d’ailleurs plusieurs catégories de personnes qui pourraient contracter facilement cette maladie. Les femmes enceintes, les personnes âgées et ceux à faible immunité font partie de la liste. Il faut donc se précipiter chez votre docteur au cas où vous avez mangé cet aliment sujet d’un rappel produit.

Rappel produit : Les choses à faire si vous avez ces mortadelles !

Au cas où vous avez cette charcuterie visée par un rappel produit, surtout évitez d’en consommer. Ensuite, veillez à la rapporter directement dans le magasin où vous l’avez acheté. La brûler ou la détruire complètement est aussi une meilleure option. Mais restez sur vos gardes et consultez votre médecin si les symptômes mentionnés auparavant se présentent.

Le site Rappel conso a toujours tenu à mettre en avant les consommateurs. D’un autre côté, le gouvernement a promis que tous les articles touchés par un rappel produit et ramené seront remboursés. De ce fait, allez dans le site de vente où vous l’avez acheté et récupérez votre argent. Si vous tenez à avoir plus d’informations, on vous invite à contacter le numéro 0561378937.