Rappel produit : Faites très attention, ce produit indispensable pour l’apéro a été rappelé ! 

Voici pourquoi la saucisse sèche de l'enseigne « Paul et Ferdinand » fait l'objet d'un rappel produit ! Faites très attention !

Presque tous les jours, bon nombre de produits se font rappeler. La semaine dernière, les clients ont été alertés sur la consommation des acras de morue.

Et aujourd’hui, c’est au tour de la saucisse sèche de la marque « Paul et Ferdinand » de faire l’objet d’un rappel produit. Sans plus tarder, on vous donne rendez-vous dans les lignes suivantes pour plus d’informations.

Rappel produit : Ce lot de charcuterie a été rappelé !

A l’heure actuelle, beaucoup de produits font l’objet d’un rappel produit ! D’où la nécessité d’une très grande vigilance lorsque vous faites vos achats. Bien évidemment, il peut arriver que vous ne soyez pas au courant des dernières nouvelles. Voilà pourquoi les articles dédiés au guide alimentaire comme celui-ci existent !

La semaine dernière, les acras de morue et des bûches au fromage de chèvre ont été rappelés ! Absolument personne ne s’y attendait ! D’autant plus qu’il s’agit d’un aliment très consommé quotidiennement. A ce qu’il paraît, celui-ci a fait l’objet d’un rappel produit suite au repérage de corps étrangers métalliques parmi ses composants !

Si jamais, il vous en reste quelques-uns dans votre placard, pensez à ne plus les consommer. Au risque d’attirer de graves complications ! Aujourd’hui, c’est au tour de la saucisse sèche de la marque Paul et Ferdinand de faire l’objet d’un rappel produit. La nouvelle a été révélée officiellement le lundi 26 septembre dernier ! A ce qu’il paraît, cette délicieuse charcuterie star de l’apéro est suspectée d’être affectée par la présence de la bactérie « Listeria monocytogenes ».

Un micro-organisme unicellulaire qui pourrait générer de lourdes conséquences sur la santé. En d’autres termes, cet aliment n’est plus destiné à être consommé. Pour ce qui est des lots concernés, on fait le point dans les paragraphes qui vont succéder ! Prenez note puisque la liste s’annonce longue. Les détails !

Quels sont les lots concernés ?

Comme on vous l’a présenté ci-dessus, le rappel produit concerne la saucisse sèche de la marque Paul et Ferdinand. Mais plus précisément, celle qui est emballée sous sachet Kraft de 250 gr. Selon les dates dernièrement révélées, il semblerait que cette charcuterie ait été commercialisée entre le « 08/09/2022 et le 22/09/2022 » !

Bien évidemment, la saucisse sèche qui est rappellé a déjà fait le tour de plusieurs supermarchés. Et pas n’importe lesquels ! En effet, ce bien vendu par la firme Paul et Ferdinand a été commercialisé dans de grands magasins tels que « Frais de France » ou encore « Fresh ». Rappelons que le motif de ce rappel est le repérage de Listeria monocytogènes supérieure au seuil réglementaire.

Plusieurs lots sont concernés par ce rappel produit ! La saucisse sèche emballée sous sachet kraft de 250 gr qui porte le numéro 22331 en fait partie. Sa date de durabilité minimale est le 05/11/2022. Cela en vaut de même pour tous les autres lots restants dont la date d’expiration « minimale » ne dépasse pas le 14/11/2022 !

Cela dit, assurez-vous donc de bien lire les étiquettes des produits. Par ailleurs, le rappel produit a également précisé la marque de salubrité de ces denrées. Et c’est le suivant : « FR 07.138.002 CE » ! Mais au cas où vous en avez chez vous, voici ce que vous devez faire à tout prix !

Rappel produit : Ce qu’il faut faire en cas de consommation !

Beaucoup ne sont pas au courant de ce rappel produit et ont malheureusement fini par consommer ce lot. Et dans tous les cas, ces personnes pourraient présenter divers symptômes assez inquiétants. Cela inclut par exemple un terrible maux de tête, des courbatures ou encore de la fièvre ! En cas de présence de ces signes, l’idéal est de consulter votre médecin. Et ce, « tout en lui signalant cette consommation », comme l’a indiqué la marque !

D’ailleurs, il est bon de savoir que la période d’incubation de la Listériose peut aller jusqu’à huit semaines. Et ces effets sont plus que néfastes pour notre organisme ! En effet, cela peut par exemple entraîner de graves complications neurologiques. Si jamais vous en avez encore chez vous, le site responsable des rappel produit, « Rappel Conso », vous conseille de les détruire ou de les rapporter en magasin. Vous pouvez bien évidemment négocier pour bénéficier d’un remboursement !