Rappel produit : Faites attention à cette boite de plat à réchauffer qui peut être dangereuse pour la santé !

Les plats à réchauffer sont pratiques, surtout si on est pressé. Il y en a un qui fait l’objet d’un rappel produit en ce moment, faites attention !

On peut se tourner vers les plats à réchauffer pour de nombreuses raisons. D’un côté, il y en a qui n’ont pas beaucoup de temps pour cuisiner devant eux. De l’autre côté, il y a ceux qui n’ont juste pas de motivation.

Quoi qu’il en soit, il faut faire attention à ce genre de nourritures pré-faites. Dans cet article, c’est un plat de la marque Sodebo qui est concerné par un rappel produit !

Rappel produit : Des pâtes à réchauffer de chez Sodebo !

La marque Sodebo qui est concerné par le Rappel produit existe déjà depuis plusieurs années. Elle a proposé de nombreux plats très appréciés des français. Dans leur menu, on peut trouver des aliments tels que des pâtes, des pizzas, des salades et bien d’autres. La firme se spécialise dans la nourriture pré-faite, donc, après l’achat il ne vous reste plus qu’à réchauffer et manger !

Les plats préparés et mis en boîte par la société Sodebo connaissent un grand succès. Ils sont réputés pour avoir bon goût et ont une hygiène suivant les normes. De plus, sur le site officiel de la marque, il est indiqué qu’ils sont écoresponsables dans l’entreprise. Ils font de leur mieux pour proposer de la nourriture saine sans impacter l’environnement avec leurs produits. Malheureusement, même les plus prudents sont parfois concernés par un Rappel produit !

Parmi tous les aliments proposés par la marque de Sodebo, un type de pâte fait l’objet du Rappel produit. Il s’agit plus précisément des Cremiobox Jambon Champignons 280g. Ces dernières figurent parmi les préférées des consommateurs de nourritures à réchauffeur. Par contre, ils sont les cibles de rappel produit pour une raison précise !

C’est le site gouvernemental Rappel conso qui lance l’alerte sur ce rappel produit, le vendredi 14 Avril 2023 dernier. Parlons alors de cela de manière plus détaillée pour éviter que vous ne couriez des risques avec ces pâtes. Nous vous donnerons également les références des boîtes de Cremiobox concernés à un peu plus bas. Cela vous permettra de faire une comparaison avec ceux que vous avez et vous pourrez prendre les mesures nécessaires !

Qu’y a-t-il avec les Cremiobox Jambon Champignons 280g de chez Sodebo ?

Si le site gouvernemental fait un rappel produit, c’est que l’aliment concerné est dangereux pour la santé. Selon Rappel conso, les Cremiobox Jambon Champignons 280g contiennent une substance potentiellement allergène non déclarée. En effet, cette dernière ne figure pas sur l’emballage de ses fameuses pâtes à réchauffer !

L’allergène en question qui ne figure pas sur les Cremiobox Jambon Champignons 280g est un poisson. Cet étiquetage oublié peut être très dangereux chez certaines personnes surtout chez les intolérants, d’où l’utilité du rappel produit. Précisons que les allergies alimentaires se manifestent de différentes façons. Vous pouvez avoir des démangeaisons, des urticaires ainsi qu’une rhinite. Parmi les nombreux autres signes, la crise d’asthme est la plus dangereuse car elle peut être mortelle !

Parlons désormais des références par rapport aux boîtes faisant l’objet d’un Rappel produit ! Les concernés sont les Cremiobox Jambon Champignons 280g de Sobebo commercialisés entre le 11 et 12 Avril 2023. Ces aliments se retrouvent actuellement dans de nombreuses enseignes comme Carrefour, Leclerc et Cora. Quel est le lot concerné ? Il s’agit du 3242272257158.

Même si vous n’êtes peut-être pas sensible à l’allergène de ce rappel produit, faites toujours attention à votre santé. D’ailleurs, les autorités sanitaires conseillent d’éviter la consommation de Cremiobox Jambon Champignons 280g jusqu’à nouvel ordre. De plus, ce n’est que pour une période limitée.Vous pourrez à nouveau manger consommer ce plat de la marque Sodebo d’ici quelques temps !

Rappel produit : Que faire si vous avez acheté ses Cremiobox ?

Si vous avez une ou des boîtes de Cremiobox Jambon Champignons 280g chez vous, suivez la procédure classique. Dans ce genre de cas de rappel produit, le premier réflexe est de ramener l’article chez le point de vente. Vous êtes tout à fait en droit de demander un remboursement une fois que vous ramenez le produit.

La procédure de rappel concernant les Cremiobox Jambon Champignons 280g devrait prendre fin le Samedi 29 avril 2023. En cas de confusion par rapport à ce rappel produit, vous pouvez consulter le site officiel de Rappel conso pour plus d’informations. Vous pouvez toujours consommer d’autres aliments en vente Sodebo en attendant le retour à la normale.