Rappel produit : Évitez de prendre ce foie gras au supermarché, car il est périmé !

En cette fin d’année, on n’est pas à l’abri d’un rappel produit. Le site cible à nouveau un ingrédient star prévu pour la St Sylvestre !

On est maintenant très proche de la fin d’année ! A cet effet, toutes nos pensées et notre esprit se tournent en ce moment vers les derniers préparatifs du réveillon. Pour nous, il s’agit d’un instant magique qui mérite d’être accueilli en bonne et due forme.

Ainsi, on ne lésine devant aucun effort pour rendre cette fête mémorable. En général, la base fondamentale de cette célébration repose sur la réussite du repas. Malheureusement, un rappel produit sur un des ingrédients indispensables de vos recettes risque de tout faire tomber à l’eau !

Un rappel produit inopiné est sur le point de gâcher nos fêtes !

En effet, 2022 n’a pas été de tout repos pour tous ! Hormis l’inflation, plusieurs fléaux indésirables ont chamboulé toute la France. Par exemple, l’existence de divers rappel produit a secoué le secteur de l’agro-alimentaire. D’un côté, il a marqué la réputation de nombreuses grandes enseignes. De l’autre, vivre avec ces restrictions a suscité la peur dans le quotidien des citoyens.

Pour rester loin du danger, ils devaient suivre à la lettre les consignes du rappel produit. Sinon, de graves répercussions les attendaient au détour du chemin ! Suite au signal de rapatriement de la pizza Buitoni, deux personnes sont mortes. Cela parce qu’ils ont expressément négligé l’avertissement ! Depuis, tous ont redoublé de vigilance par rapport à ces sommations.

En plus, ce cas de rappel produit a été très fréquent cette année. Elle a commencé à se manifester depuis le mois de janvier dernier. Jusqu’à présent, elle continue de perdurer dans l’hexagone ! Ses effets sont assez dévastateurs. Il s’est attaqué à tous types de produits commercialisés en supermarché. Après la pizza, il y a eu le saumon fumé, les chocolats Kinder Surprise, etc.

A part cela, tous les différents magasins du pays ont également subi ce rappel produit. A commencer par Lidl, ensuite Carrefour, et maintenant E-Leclerc ! D’ailleurs, cette dernière fait l’objet du récent rapatriement. Une nouvelle qui a étonné plus d’un ! Personne ne s’y attendait plus vu les circonstances actuelles et la venue du nouvel an. Cependant, rappel conso vient de confirmer l’existence de ce fait et invite tous les Français à faire attention pour les fêtes.

Quel est le produit incontournable pour les fêtes compromis par cette annonce ?

En effet, on vient d’apprendre qu’un nouveau rappel produit circule dans le pays. La chaîne de supermarchés Leclerc est incriminée dans cette histoire. Vu que cette enseigne est gigantesque, elle ne vend pas qu’un seul produit. On y retrouve plusieurs gammes d’articles ! Si on fait nos achats dans ses locaux, comment va-t-on détecter l’ingrédient à risque ?

Restez calme car on va vous aider dans cette démarche ! On possède toutes les informations nécessaires concernant ce rappel produit. Tout d’abord, il s’agit d’un incontournable pour vos recettes comme on vient de le dire tout à l’heure ! L’article à ramener est du foie gras entier d’oie. Il s’agit d’un lot vendu dans un système de pot couvert. On doit le rapatrier car il serait apparemment périmé !

Selon le rappel produit, sa date limite de consommation dépasse déjà 8 mois. D’après ce qui est inscrit sur le paquet, sa péremption était déjà prévue pour le 10 mai dernier. Consommez cette boite de conserve serait très dangereuse pour votre santé. Par conséquent, ne le mangez pas ! Préférez le ramener très vite en magasin pour obtenir un remboursement.

Pour plus d’infos, l’ingrédient victime de ce rappel produit appartient au Périgord – Seigneurie. Il a été vendu à Angoulême entre la date du 5 et le 17 décembre 2022 par Leclerc. Pour ceux qui ont la chance d’être au courant, faites gaffe à le respecter ! Le site gouvernemental songe à votre bien-être avant tout en faisant cette large diffusion. Ce serait vraiment dommage de tomber malade avant le nouvel an !

Pourquoi Leclerc a commis cette erreur menant à ce rappel produit ?

A titre de rappel, Leclerc est victime de ce rappel produit parce qu’elle vend encore un article périmé. Or, il est encore incroyable d’y croire ! Cette marque est très célèbre dans le pays. Elle sait très bien qu’en faisant cela elle risque d’entacher son image. Lors de la descente des contrôleurs qualités, elle s’est fait prendre avec ce bocal de foie périmé !

Pour se défendre, le supermarché a soumis qu’il n’y avait qu’un seul produit défectueux. En guise de précaution, Leclerc a tout de même accepté de retirer tous les produits. Le responsable a également expliqué que cette situation est due à une baisse de la production. Les producteurs avaient peur de la grippe aviaire. Maintenant que tout est rentré dans l’ordre, espérons qu’il n’y aura plus de rappel produit !