Accueil » Actualites » Rappel produit : Attention à ce produit pour enfant que vous devez éviter à tout prix !

Rappel produit : Attention à ce produit pour enfant que vous devez éviter à tout prix !

Ce nouveau rappel produit concerne les parents et les touts petits ! Attention à ce produit vendu chez les Hard Discounter !

Voir Ne plus voir le sommaire

Après le scandale des Kinder, les parents sont beaucoup plus regardants sur la qualité des produits consommés par les enfants.

Une précaution des plus normales étant donné les risques encourus par ces derniers ! Ce nouveau rappel produit devrait d’ailleurs attirer l’attention des papas et mamans. On vous dévoile les détails !

Rappel Produit : Quel est le produit concerné ?

On le sait tous, l’alimentation de l’enfant doit être choisie avec attention. Et pour cause, nos bambins ont un corps encore fragile. Si vous passez faire vos courses auprès des géants de la distribution, pensez donc à vérifier que les articles de votre choix ne présentent aucun risque pour ces derniers.

Et ce notamment pour les cas de rappel produit. Il faudra par exemple bannir les petits pots bios de la marque Baby Bio de votre panier ! Ce rappel produit concerne les articles sous packaging de 2 x 120g. Dans les magasins Auchan, ce sont notamment les pots Haricots Verts destinés aux enfants à partir de 4 mois qui sont concernés.

Les pots d’haricot vert et pomme de terre en bol sont également à éviter chez Carrefour. Mais ce ne sont pas les seuls magasins ayant des articles faisant l’objet d’une telle alerte. D’autres supermarchés peuvent également être concernés par ce rappel produit. Le pot Haricots Verts de Pomette Bio fait d’ailleurs partie de ceux que vous pourrez auprès des ces géants de la distribution. Il en est de même pour le Bol haricot vert et pomme de terre de Bio Village Bébé qui présente le même risque pour la santé des touts petits.

Enfin, vous avez les purées haricot vert et pomme de terre destinés aux enfants de 4 et 6 mois. Ces derniers sont de la marque Nature Bio et font également l’objet d’un rappel produit. Il est donc important de faire attention aux choix des lots que vous consommez. D’autant plus que ces derniers sont destinés aux enfants.

Pourquoi sont-ils dangereux pour la santé ?

Comme toujours, les autorités nous donnent les détails concernant le rappel produit afin de nous protéger au mieux. Si les petits pots en question ne sont pas recommandés à la consommation, c’est d’ailleurs pour une raison de composition. Un problème que l’on rencontre bien souvent dans le domaine de l’agroalimentaire.

Les petits pots en question contiendraient en effet un taux plus élevé en nitrates que la valeur autorisée. Cette contamination chimique ne présente un risque pour la santé que lorsqu’elle est consommée en trop grande quantité. Néanmoins, les autorités sanitaires préconisent le retour en magasin des articles concernés.

A titre d’information, une telle contamination peut présenter des risques pour l’état de l’enfant général. Ces derniers pourraient notamment présenter des nausées ou des troubles de la digestion. Une situation qu’il faudra alors surveiller autant que possible. Et ce, surtout pour les plus jeunes qui peuvent prendre les lots concernés régulièrement.

Dans le cas où votre enfant a ingéré de ces articles faisant l’objet de rappel produit, il est donc primordial de vous rendre auprès d’un professionnel de la santé. Seule ce dernier sera en effet en mesure de déterminer les mesures à prendre dans ce genre de situation.

Rappel produit : Que faire si vous en avez chez vous ?

Vous avez remarqué certains des pots pour bébé mentionnés plus tôt chez vous ? Ce rappel produit vous permet de les ramener en magasin afin de bénéficier d’un remboursement. Auchan, Leclerc ainsi que toutes les autres enseignes ayant vendu ces derniers seront d’ailleurs en mesure de vous rembourser votre achat. Vous pourrez par la suite acquérir d’autres lots qui ne sont pas soumis à ce genre de risque pour la santé pour vos enfants.

A noter que ce rappel produit est valable jusqu’au 31 janvier 2023. Les clients des géants de la distribution auront donc jusqu’à cette date afin de rapporter leur petit pot pour bébé. Ces derniers peuvent également faire appel aux établissements concernés ou au Conso Rappel afin d’obtenir plus d’informations sur le sujet. Une solution qui permettra par la suite de réduire les risques pour la santé des tout-petits. D’autres informations sur les rappels de produits y sont d’ailleurs données. De quoi nous permettre de faire plus attention à ce qu’on mange !