Rappel massif : Ce produit de chez Leclerc et Carrefour ne doit en aucun cas être consommé !

La listeria s’est encore incrustée dans un produit, provoquant ce rappel massif. Cette gamme de fromages ne doit plus être vendue !

Chaque semaine, le site Rappel Conso nous dévoile les articles auxquels il faut faire attention. Et ce, autant à la consommation que pour d’autres usages.

Du côté des ingrédients que nous utilisons souvent en cuisine, un nouveau rappel massif en France vient d’être lancé par le site. Quel est ce produit que vous devrez éviter à tout prix ? On vous dévoile les détails !

Rappel massif en France : Les produits concernés sont nombreux !

Cette année, les lots concernés par un rappel massif en France sont très nombreux. Les alertes se sont d’ailleurs enchaînées depuis quelque temps. Rien que pour cette période de fête, les utilisateurs ont dû vérifier de nombreux lots durant leurs courses.

Quant à certains clients, il a déjà été question de ramener les produits en magasin afin d’éviter toute maladie. Les produits alimentaires sont les principaux concernés par ce rappel massif en France. Les autorités ont notamment mentionné des fruits de mer, des épices, de la viande et encore bien d’autres produits. Les catégories d’aliments devant alerter les consommateurs sont ainsi très variées.

C’est pourquoi les plateformes de protection des consommateurs telles que rappel conso redoublent de vigilance à cet égard. Très récemment, certaines langoustines et un certain type de foie gras ont été victimes de ce rappel massif. Il faut dire que les marques de produits de consommation collaborent étroitement avec les enseignes de distribution. Ainsi, les produits en question se retrouvent rapidement dans tous les supermarchés de la France.

Et il n’y a pas d’exception, car presque toutes ont déjà été mentionnées. Cette fois, le rappel massif concerne une catégorie de fromage fabriquée par la marque Laiterie de la Vallée Munster. Les supermarchés où on peut en trouver sont Carrefour, Magasins U, Intermarché et Leclerc. D’après les analyses, elles contiendraient de la listeria monocytogenes. Et comme on peut le voir, il ne s’agit pas d’un seul type de fromage. La suite de votre lecture vous en apprendra plus !

Les identifiants du fromage en question

D’emblée, il faut savoir que la consommation de ce fromage est dangereuse pour la santé. Pour découvrir lesquels sont contaminés, il suffit de contacter le service client responsable de vous fournir les informations nécessaires. Le numéro est le 03.81.91.90.90. Vous pouvez aussi espérer obtenir un remboursement, suite à ce rappel massif. Pour cela, il suffit de rapporter le produit dans le supermarché où vous l’avez acheté.

Le premier type de fromage sujet à ce rappel massif est la Tomme de la Vallée. Bien sûr, la marque est toujours la Laiterie de la Vallée de Munster. Les références concernant chaque fromage sont la Tomme de la Vallée Truffe noire, Nature et Ail des Ours. Les lots mentionnés figurent sous les numéros 279, 291, 299, 304, 314 et 318. La date de péremption maximale est prévue pour la mi-février 2023.

Le rappel massif ne s’arrête pas là ! Elle concerne aussi la Tomette de la Vallée. Les références à connaître sont la Tomette Nature, Fenugrec, Ail des Ours et Truffe noire. Les lots concernés, un peu similaires aux précédents, sont 279, 291, 299, 304, 314 et 318. Leur date limite de consommation est aussi prévue pour la mi-février 2023. Le dernier type de fromage touche le Munster AOP. Bien sûr, il est toujours issu de la marque Laitière de la Vallée Munster.

Il s’agit du Munster Petit Cumin, Grand Cumin, Petit Nature et Grand Nature. Les numéros en question, pour chaque lot, sont 284, 300, 312, 319 et 328. Si le rappel massif n’était pas survenu, ils seraient propices à la consommation jusqu’à la mi-janvier 2023.

Rappel massif : La listériose peut devenir grave si on ne fait pas attention !

Bien des gens connaissent déjà les effets néfastes de la listeria monocytogenes. Il faut dire que ce rappel massif n’est pas le premier dans la liste des produits contaminés. En fait, il y en a tellement que c’est presque devenu monnaie courante. Pourtant, la listériose est loin d’être une blague. Pour les personnes normales, les symptômes peuvent être assez tolérables.

Une simple fièvre accompagnée par des courbatures ou des douleurs abdominales peuvent survenir. Mais c’est une toute autre affaire pour les personnes immunodéprimées. Elles ont plus de chances d’avoir des complications avant de guérir. D’où l’intérêt de connaître ce rappel massif avant qu’il ne soit trop tard.