Miss France 2023 : Cette candidate renonce à son titre quelques semaines après son élection !

Au plus grand dam des internautes, une candidate de Miss France 2023 a voulu rendre sa couronne pour des raisons personnelles. Les détails !

Le concours Miss France 2023 a officiellement pris fin il y a tout juste quelques semaines. Mis à part Indira Ampiot qui a remporté le grand prix, d’autres candidates ne sont pas reparties de l’aventure les mains vides.

Néanmoins, la décision qu’a prise cette candidate a fait l’objet d’une grande discussion. Celle-ci a abandonné son titre durement gagné alors qu’elle venait à peine d’être élue. On vous dévoile les détails !

Miss France 2023 : Une victoire remportée par Indira Ampiot !

Alors que Diane Leyre était allée à la rencontre des futures candidates pour Miss France 2023, la jeune femme semble être tombée sur une perle rare. Avec Sylvie Tellier, elle a pu trouver une remplaçante après avoir parcouru de nombreuses régions en France. En guise de rappel, 30 belles candidates se sont réunies pour obtenir ce titre. Et ce n’était pas la motivation qui leur manquait !

TF1 a diffusé la finale de ce concours le samedi 17 décembre dernier. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir enfin celle qui a remporté le titre en tant que Miss France 2023. Bien évidemment, toutes les candidates ont donné le meilleur d’elles-mêmes pour se démarquer durant cette cérémonie. Bien que chacune d’entre elles avaient du potentiel, seule une participante a réellement pu charmer les jurys.

Et il s’agit d’Indira Ampiot, la Miss France 2023 de cette année. Celle qui représentait la Guadeloupe a d’ailleurs vu sa vie basculer après cette remarquable victoire. La jeune femme est, certes, celle qui a attiré toute l’attention du public. Mais les autres candidates ont également su faire preuve de professionnalisme tout au long de ce parcours. Autrement dit, tout le monde a fait de grands efforts !

D’ailleurs, les participantes de Miss France 2023 ne sont pas parties les mains vides. Les nombreux partenaires du concours leur ont, en effet, offert des cadeaux pour les remercier de leur participation. En plus de ces présents, on a attribué aux reines de beauté leur titre de Miss régionale. De quoi rendre fières leurs régions respectives !

Cette miss a renoncé à son titre !

Une candidate de Miss France 2023 a pourtant pris une décision radicale quelques semaines après les élections. Celle qui a été élue Miss Centre-Val de Loire a choqué les internautes avec une annonce qu’elle a publié sur les réseaux sociaux. Absolument personne ne s’y attendait. « Je renonce à mon titre de Miss Centre-Val de Loire pour des raisons personnelles », a-t-elle déclaré !

Suite à cette révélation, celle qui s’est fait connaître dans le concours Miss France 2023 n’a pas tardé à changer la confidentialité de son compte. En effet, celui de Coraline Lerasle est passée en mode privé sur Instagram. De quoi attrister un bon nombre d’internautes. Seuls ceux qui ont eu la chance de s’abonner à son compte peuvent suivre ses aventures sur le réseau social !

Cette nouvelle très inattendue a fait couler beaucoup d’encre. Alors que les fans demandaient plus de détails sur le sujet, la déléguée régionale du comité Miss France 2023 a finalement pris la décision de prendre la parole. « Coraline m’a contactée pour me faire part de son choix de renoncer à son titre. Je respecte sa décision », a-t-elle tout simplement révélé.

En effet, cette dernière n’a pas voulu donner plus d’explications sur les raisons qui ont poussé Coraline à abandonner son titre. En guise de rappel, cette jeune femme âgée de 23 ans est originaire de Ballan-Miré, en Indre-et-Loire. Et maintenant qu’elle a renoncé à sa couronne de Miss Centre-Val de Loire, le comité de Miss France 2023 se doit donc de retrouver sa remplaçante !

Miss France 2023 : Voici celle qui a récupéré sa couronne !

Selon les règles, ce sont les dauphines de Coraline Lerasle qui devraient prendre la relève. Néanmoins, ces dernières ont toutes refusé d’accepter la couronne de Miss Centre-Val de Loire. Ces jeunes femmes ont cependant une bonne raison en prenant cette décision. Celles-ci veulent toutes se représenter aux élections Miss France 2024. Une occasion qu’elles auraient perdu si elle avait accepté de récupérer le titre Miss Centre-Val de Loire.

Et c’est donc la Miss Centre-Val de Loire 2021, Jade Lange, qui a une fois de plus récupéré le titre. Bref, l’élection Miss France 2023 a connu de nombreux rebondissements. En tout cas, les habitants de la région attendent probablement plus d’informations de la part de Coraline Lerasle. Reste à savoir si cette dernière va atténuer leur curiosité avec une nouvelle révélation ! Histoire à suivre !