Justine Vayrac : Où et quand vont se dérouler ses obsèques ? Découvrez tous les détails !

Justine Vayrac a été retrouvée morte le 27 octobre 2022. Cela dit, ses obsèques vont se dérouler à Tauriac ce vendredi 04 novembre 2022.

L’une des nouvelles qui a choqué la France entière ces derniers jours est la disparition de Justine Vayrac.

Décédée le 23 octobre 2022, le corps de la jeune femme a été trouvé le 27 octobre 2022. D’après un journal, voici comment vont se dérouler ses obsèques. Les détails !

Justine Vayrac : Comment s’est passée la soirée du 22 octobre 2022 ?

Justine Vayrac était une maman de 20 ans. Dans la nuit du samedi 22 octobre 2022, la jeune femme sort en boîte de nuit avec deux amis. Ces derniers sont Théo et Marie. Une fois arrivés là-bas, ils ont alors rencontré Lucas L., qui était déjà à l’intérieur. Le jeune homme s’approche d’eux et parle avec la célébrité. Jusque-là, les choses se déroulent comme une soirée normale.

Durant la soirée, Justine Vayrac continue à boire mais elle va vite se sentir nauséeuse. Ce qui l’a obligé à sortir plusieurs fois à partir d’une heure du matin. A chaque fois qu’elle sortait pour prendre l’air, il y a eu Théo qui l’accompagnait. Après, Lucas L. est aussi venu pour escorter les deux amis.

Ainsi, Justine Vayrac rejoint sa voiture et y reste seule avec Lucas L. De son côté, Théo est retourné dans la boîte de nuit après avoir pris le numéro de ce dernier. A ce moment-là, il était 4 heures du matin. 40 minutes plus tard, le jeune homme ressort alors pour avoir des nouvelles de son amie. Cependant, il ne va plus la retrouver.

Théo tente alors d’appeler Justine Vayrac, mais elle est injoignable. Entre 5h et 5 h 30du matin, le jeune homme appelle cette fois-ci Lucas L. Au téléphone, celui-ci affirme qu’il est rentré chez lui en laissant la jeune femme dans la voiture. Et d’ajouter qu’il est occupé avec une autre blonde et aimerait bien ne pas être dérangé.

Le supect a avoué le meurtre

Ce qui va s’ensuivre, c’est que Justine Vayrac ne sera plus retrouvée à partir du 23 octobre 2022. Trois jours après la disparition de la jeune femme, Lucas L. est mis en garde vue. Durant l’enquête, le jeune homme a alors avouée le meurtre et a dévoilé l’endroit où il a mis le corps. Quatre jours après sa disparition, la jeune maman a été retrouvée morte en Corrèze.

Dans le début de l’après-midi du 27 octobre 2022, le corps de Justine Vayrac a été retrouvé à Beynat. Précisément, près du domicile du principal suspect. D’après l’autopsie, la victime est morte après avoir reçu des coups avant d’être étranglée. Ce que Lucas L. a confirmé dans ses aveux. Avec son crime, l’agriculteur de 21 ans risque la réclusion criminelle à perpétuité.

Après l’annonce de la mort de Justine Vayrac, toute la commune a été sous le choc. Pour les obsèques de la jeune maman, le village de Beynat était fermé le vendredi 4 novembre 2022. D’après la demande de la famille de la défunte, la cérémonie va se dérouler dans la plus stricte intimité. Cela dit, cette dernière s’est déroulée à partir de 10 heures du matin. De leur côté, les amis de la victime se sont organisés.

Selon La Dépêche du Midi, les amis de Justine Vayrac vont organiser une marche blanche le dimanche 6 novembre 2022. Une initiative qui a eu l’accord de la famille de la défunte. Apparemment, cela se tiendra à partir de 14 heures à Saint-Céré. Ainsi, le rassemblement va se faire à 13 heures 30 devant la salle polyvalente.

Justine Vayrac : Une cagnotte a été réalisée pour aider sa famille

Face au drame, toute la France a réagi. Ainsi, d’après La Dépêche, de nombreux bouquets de fleurs sont venus des quatre coins de l’hexagone. Evidemment, tous les Français tiennent à rendre hommage à Justine Vayrac. D’ailleurs, pour aider la famille de la défunte, une cagnotte a été organisée en ligne.

Apparemment, la cagnotte a été mise en ligne le vendredi 28 octobre 2022. Dans les commentaires, plus d’une centaine de personnes ont fait leurs condoléances. De son côté, le beau-père de Justine Vayrac a créé un groupe sur Facebook pour partager la cagnotte. Il a réussi à réunir plus de 1300 membres. Toujours selon la Dépêche, cette dernière a pu récolter plus de 16 000 euros.