Ikea : Le géants suédois revient avec un produit qui va illuminer vos repas de fin d’année !

Noël approche à grands pas. Comme chaque année, Ikea innove en proposant de nouveaux produits et concepts qui ravissent sa clientèle.

Ikea : Le géants suédois revient avec un produit qui va illuminer vos repas de fin d’année !

Au moment des fêtes, quoi de plus sympathique en effet que de posséder un objet de décoration différent qui attire l’œil de vos invités et ajoute une touche d’originalité à votre foyer ? La célèbre entreprise suédoise revient justement avec un produit qui va illuminer vos repas de fin d’année. Découvrez toutes les spécificités de cet objet dans ce nouvel article…

Un accessoire d’Ikea idéal pour les fêtes !

Vous aimez décorer votre table chaque année pour célébrer Noël et le réveillon du jour de l’An en famille ou avec vos amis ? Vous en avez marre du même style de décoration et vous cherchez quelque chose de différent ? La chaîne de magasins d’origine suédoise Ikea vous propose justement un nouvel article qui va trouver à coup sûr sa place sur votre table lors des fêtes de fin d’année.

Un accessoire d'Ikea idéal pour les fêtes !
Un accessoire d’Ikea idéal pour les fêtes !

Cet objet se nomme « Strala » ! Derrière ce joli nom nordique se cache une guirlande de table lumineuse dont le design sylvestre est parfaitement adapté à l’ambiance hivernale et aux célébrations qui auront lieu dans quelques semaines.

Pour une ambiance chaleureuse durant l’hiver

Cette nouvelle guirlande décorative d’Ikea mesure 4,50 mètres, ce qui lui permet de s’adapter aussi bien aux petites tables rondes qu’aux longues tables rectangulaires. Elle comporte de jolies feuilles dorées en plastique, ainsi que 40 petites ampoules LED qui sont disposées à intervalle régulier sur toute sa longueur.

Ces ampoules consomment près de 90 % d’énergie en moins que des modèles standard à incandescence et leur durée de vie (environ 20 000 heures !) est dix fois plus importante que ces dernières. D’une température de couleur de 2700 degrés Kelvin, elles diffusent une lumière de type « blanc chaud » qui correspond parfaitement à l’atmosphère hivernale du mois de décembre.

Une grande adaptabilité

Ces 40 ampoules sont alimentées par un petit boitier connecté à l’une des deux extrémités de la guirlande et qui contient deux piles AA (non fournies avec le produit). Pour alimenter l’objet décoratif, IKEA recommande les piles rechargeables de sa gamme LADDA (disponibles dans ses magasins par lot de 4 au prix de 6,99 euros).

Pour une ambiance chaleureuse durant l'hiver
Pour une ambiance chaleureuse durant l’hiver

Celles-ci permettent en effet une économie d’argent si vous utilisez tous les jours votre guirlande, ainsi qu’une réduction de la quantité de déchets domestiques (les piles alcalines usuelles étant très néfastes pour l’environnement). Contrairement à une alimentation via une prise de courant, ce système à piles permet à la guirlande d’être installée n’importe où.

En effet, si elle est destinée principalement à décorer une table, elle peut également être disposée sur un buffet, un mur, une cheminée, une tête de lit ou même une bibliothèque. Une manière simple et efficace de rendre une pièce plus chaleureuse et de lui donner un aspect festif.

Une fonction minuteur

Et ce n’est pas tout ! Le boitier de la guirlande Strala est équipé d’un minuteur. Grâce à ce dernier, vous pouvez activer l’allumage de ses ampoules LED chaque jour à la même heure de manière automatique ! Elles peuvent rester ainsi allumées durant six heures d’affilée.

À la portée de toutes les bourses !

Côté prix, Ikea reste fidèle à sa politique. La firme suédoise est appréciée depuis des années par ses clients pour l’excellent rapport qualité-prix de ses articles. Cette nouvelle guirlande Strala ne déroge pas à la règle puisqu’elle est proposée au prix de 7,99 euros. Un tarif attractif qui contribuera certainement au succès du produit !