IKEA : Décorez votre balcon sera d’une grande facilité cette année avec ces IKEA hack !

Le beau temps est déjà là. Si vous avez un balcon, n’attendez plus pour faire les aménagements dès maintenant grâce à ces IKEA hack.

IKEA : Décorez votre balcon sera d’une grande facilité cette année avec ces IKEA hack !

C’est bientôt l’été ! Il n’y a rien de mieux que de siroter un bon jus de fruit sur votre balcon. Certes, l’espace est assez restreint.

Cependant, vous pouvez le décorer selon vos goûts pour vous sentir à l’aise. Si vous êtes en manque d’idée, voici des IKEA hack qui vous aideront. Les détails sont dans la suite de l’article.

Un aménagement réussi grâce à IKEA

IKEA dispose de plusieurs articles de décorations. Avouez-le, les IKEA hack sont des idées de génie et utilisables à l’infini. Maintenant, c’est au tour des balcons d’avoir un IKEA hack. Du fait que le balcon est petit, on peut penser qu’il est difficile de l’aménager. Alors voici quelques astuces pour réussir son aménagement.

Vous pouvez mettre sur vos balcons des meubles minimalistes. Comme un mini bar ou une table basse. Voici les IKEA hacks pour le faire. Vous pouvez détourner la desserte RASKOG en mini bar pour préparer vos soirées. La chaise ALSEDA peut également se transformer en table basse. Pour ce faire, il vous suffit d’ajouter des pieds en bois. Si vous voulez y mettre un coin détente, vous pouvez créer une jolie petite banquette. Fixez une planche de palette sur vos cache-pots MUSKOT.

Si vous voyez plutôt les choses en grand, vous pouvez créer un bar extérieur avec des meubles basiques de chez IKEA. À l’aide de l’étagère VITTSJÖ. Avec les chariots de la gamme RASKOG, réalisez un barbecue pratique pour les petits espaces extérieurs. Faites un trou dans l’étagère du haut pour y insérer votre gril. Si les poufs d’extérieur ALESDA avaient trouvé leur place sur notre balcon, ils seraient facilement disponibles et astucieusement transformés en table d’appoint tendance. Ajoutez des pieds en bois ou superposez les pour avoir un peu plus de hauteur.

Parfois dans les appartements, les balcons se suivent. Pour préserver votre intimité, IKEA dispose de meuble conçu pour cela. Optez pour le mobilier de jardin ÄPPLARÖ qui combine un coffre de rangement et un panneau. L’idéal est d’en installer deux pour cacher les extrémités du balcon.

Comment aménager son balcon ?

Le balcon est le meilleur endroit pour profiter du soleil. Ce serait une erreur de le négliger. Grand ou petit, ce petit espace doit être confortable et agréable. Alors, comment faire ? Voici quelques idées que vous pouvez facilement trouver chez IKEA.

Pour cela, installez un joli canapé d’extérieur. Vous pouvez remplacer le canapé par des poufs au sol. Mais le plus important est de ne pas négliger de le décorer ! Choisissez des guirlandes lumineuses pour illuminer votre balcon à la nuit tombée, des tapis d’extérieur colorés, des lanternes modernes. Vous pouvez retrouver tous ces articles chez IKEA.

Il est possible d’aménager votre balcon avec un petit budget. Pensez à l’aligner avec les moyens du bord. Pour cela, pourquoi ne pas fabriquer vous-même votre salon de jardin en palettes ? Pourquoi ne pas miser sur le recyclage pour créer de jolis pots de fleurs ? Canettes, tuyaux en PVC, bouteilles en verre. Faites appel à votre imagination. Vous pouvez trouver des outils de bricolage chez IKEA.

Vous pouvez aussi acheter des articles pas chers chez IKEA pour ensuite les assembler et leur donner une nouvelle utilité. Comme dans le premier paragraphe, il s’agissait de transformer une planche et des cache-pots en une petite banquette. Le principe est le même pour le pouf qui s’est transformé en table d’appoint.

Personnalisez votre balcon grâce à IKEA

Les magasins spécialisés proposent en ce moment de nouvelles collections de produits extérieurs. Ils nous proposent un large choix d’articles résolument tendance. Malgré tout, vous n’arrivez pas à trouver votre bonheur ? C’est là qu’intervient IKEA Hack, qui vous permet d’appliquer votre propre décor de balcon.

Mélangez le caillebotis RUNNEN avec du gazon synthétique et du bois pour un sol agréable. Si vous êtes un amoureux des plantes, vous adorerez transformer la caisse KNAGGLIG en jardinière. Choisissez également un mur végétal pour accrocher vos fleurs ! Prenez le mythique LURÖY. D’année en année, si vos goûts et vos envies évoluent, faites appel à la peinture extérieure pour changer le style de votre intérieur. Ou faites appel à d’autre IKEA hack.