Accueil » Actualites » Covid-19 : Un malade infecté pendant plus de 13 mois est finalement rétabli grâce à ces médecins !

Covid-19 : Un malade infecté pendant plus de 13 mois est finalement rétabli grâce à ces médecins !

Pendant plus de 13 mois, ce patient a porté le Covid-19 ! Il est enfin guéri après les interventions de ces médecins !

Voir Ne plus voir le sommaire

Un malade a été testé positif au Covid-19 en décembre 2020. Cela est dû à son faible système immunitaire. Après la contraction répétitive de la maladie, il est finalement guéri.

Il a survécu à l’infection en janvier 2022 grâce aux aides des professionnels de santé. Mais comment ? Si vous tenez à connaître plus en détails, nous vous invitons à suivre jusqu’à son terme cette édition !

Les personnes au système immunitaire faible sont les plus menacées par le Covid-19 !

Le Covid-19 est la maladie infectieuse qui a provoqué une crise sanitaire pendant l’année 2020. Nombreuses ont été les personnes qui ont été touchées par ce virus mortel. Partant des enfants, en passant par des jeunes jusqu’aux plus âgés, il n’a pas donné répit au monde entier. Outre les personnes mentionnées ci-dessus, ceux qui ont une faible immunité sont également les plus concernés.

Prenant par exemple ce malade. Un nouveau rein lui a été transplanté, ce qui a causé l’affaiblissement de son système immunitaire. Il était une proie facile pour le Covid-19. Par conséquent, il l’a contracté en décembre 2020. Et malencontreusement, le patient a été répétitivement testé positif jusqu’en janvier 2022.

Le Covid-19 est une infection persistante et répétitive. Surtout sur un petit nombre de malades à l’immunité déjà affaiblie. En effet, ils peuvent être testés positifs pendant des mois voire des années. Luke Bladon Snell, un infectiologue à la fondation Guy and St Thomas du service de Santé public britannique l’a confirmé. Ce dernier a expliqué que l’infection peut resurgir tout le temps.

Le patient infecté par le Covid-19 a été testé positif pendant 411 jours. Toutefois, il est finalement rétabli grâce aux interventions de ses médecins. Certes, ces derniers ont pu neutraliser la maladie même pour les personnes les plus vulnérables. Mais comment ? Et quel a été ce réparti que ces docteurs ont effectué.

Les ripostes que les médecins ont faites pour guérir ce patient !

Des scientifiques britanniques ont établi une recherche pour contrer le Covid-19. Ils ont combiné des anticorps, ce qui a contribué à la guérison du patient. Ces experts ont annoncé la bonne nouvelle le 4 novembre dernier. Ils ont dû effectuer des examens approfondis sur le patient. Ils ont également fait des analyses génétiquement de son virus pour découvrir la meilleure contre-attaque à la maladie.

Une étude menée par Luke Blagdon a donné plus de détails sur la guérison du patient. Elle a été publiée dans la revue Clinical Infectious Diseases. Un homme de 59 ans a heureusement surmonté son infection après plus de 13 mois de contamination. Alors que d’après l’AFP, le Covid-19 a tendance à persévérer sur les malades les plus vulnérables. On peut d’ailleurs rencontrer des symptômes persistants comme l’inflammation pulmonaire.

Les chercheurs ont établi une analyse rapide sur le patient. Ils l’ont fait pour connaître si ce dernier a été contaminé plusieurs fois ou s’il a eu une infection permanente. Toutefois, les résultats des examens ont montré qu’il s’agissait de la deuxième contamination. Par conséquent, les experts ont injecté une combinaison d’anticorps au malade testé positif du Covid-19. Mais de quoi exactement ?

Les professionnels ont administré une association d’anticorps monoclonaux sur le patient. Ce sont des anticorps naturels de la même lignée que les lymphocytes B activés ou du plasmocyte. Elles ont été conçues spécialement pour contrer le Covid-19. Le casirivimab et l’imdevimab ont également fonctionné. Ce sont des solutions médicamenteuses développées par la société de biotechnologie américaine.

Comment le patient a pu se rétablir du Covid-19 ?

Outre les interventions des professionnels de santé, ce patient est également rétabli contre le Covid-19 grâce à une autre chose. Le malade a déjà été infecté par une ancienne version de la maladie. Un variant qui a été le plus dominant à la fin de l’année 2020. Il a depuis été évincé par d’autres métamorphoses.

D’après Luke Blagdon Snell, les nouveaux variants du Covid-19 sont plus résistants. En effet, ils sont plus coriaces face à tous les anticorps. Spécialement aux antigènes de quelques pays. On y compte le Royaume-Uni, l’Union Européenne et même les Etats-Unis. Toutefois, pour ce patient, les interventions des experts ont été un véritable succès. Une pierre à marquer dans l’histoire de la science car cette maladie a causé trop de dégâts sur la population mondiale.