Carrefour : Face à l’inflation, l’enseigne annonce le développement d’une nouvelle offre, tous les détails !

La grande enseigne réputée en France, Carrefour, veut compenser le coût de l'inflation en développant une nouvelle offre discount. Les détails !

Carrefour : Face à l’inflation, l’enseigne annonce le développement d’une nouvelle offre, tous les détails !

Le pouvoir d’achat des Français continue de baisser. Tout le monde semble avoir du mal à compenser le coût de l’inflation. L’Etat tente tant bien que mal de venir en aide aux ménages les plus impactés. La distribution des aides sociales est actuellement très privilégiée.

Certaines grandes enseignes veulent également apporter leur part d’aide. Des enseignes comme Lidl, Ikea ou Primark sacrifient le prix de leurs produits pour la satisfaction de leur clientèle. Carrefour, quant à lui, semble être sur le point de développer une toute nouvelle offre « discount ».

Carrefour : Voici le plan stratégique de l’enseigne pour 2026 !

Carrefour est l’une des plus grandes distributions les plus influentes en France. La firme propose non seulement des produits à moindre coût mais aussi des offres haletantes. Cette dernière semble également avoir un projet extraordinaire pour l’année 2026. Un responsable avait dévoilé plus de détails à ce sujet le mardi 8 novembre dernier. La direction envisage apparemment d’étendre ses enseignes discount Atacadão au Brésil et Supeco en Espagne.

De nouveaux clients auront donc bientôt l’avantage de profiter des offres de Carrefour. Étant donné que l’entreprise compte appuyer le développement de ses marques. Les consommateurs, quant à eux, perçoivent cette prise d’initiative comme étant un moyen pour lutter contre l’inflation. Le PDG du groupe Alexandre Bompard avait également annoncé la possibilité d’une réduction des coûts des produits.

Carrefour est une enseigne prévoyante. Elle juge par avance tout ce qui pourrait se dérouler dans le futur. Cette grande entreprise adopte notamment l’axe de la communication stratégique. C’est pourquoi elle prévoit « 4 milliards d’euros d’économie de coûts à horizon 2026 ». La réalisation d’un tel exploit nécessite bien évidemment l’adoption d’une méthode distinguée. Cela inclut surtout la « mutualisation des fonctions expertes ».

Ce grand projet de Carrefour doit également passer un support au sein de pôles d’expertises à l’échelle européenne. Cela implique donc certains rabais en termes d’effectifs dans les sièges du groupe. Aucune information concernant l’étendue de cette réduction n’a été pourtant révélée durant ce communiqué. Les responsables en discuteront peut-être davantage durant la réunion qui aura lieu ce jeudi matin.

Le distributeur pourrait lancer Atacadão en France !

Le nouveau plan stratégique de Carrefour inclut de nombreux changements. Un investissement potentiel dans sa compétitivité prix sera par exemple fortement privilégié. Cette initiative se voit comme un remède contre l’inflation. Celle-ci sera d’ailleurs avantageuse pour les enseignes moins chères. Ces dernières auront en effet l’occasion de bénéficier d’une prime.

Carrefour dispose particulièrement d’une grande notoriété en Amérique latine. Cette dernière ne compte pourtant pas s’arrêter là. La grande distribution envisage actuellement le déploiement de sa nouvelle enseigne Atacadão au Brésil. Un nouveau magasin est donc sur le point de voir le jour. Mais ce n’est pas tout. La marque envisage apparemment près de 30 ouvertures par an.

Atacadão, une grande distribution issue du groupe Carrefour, pourrait même arriver en France à l’automne 2023. Si ce projet arrivait à se concrétiser, le magasin ouvrira donc ses portes prochainement. Supeco, son enseigne à bas prix, est également en pleine expansion. Son développement en Espagne viserait près de 200 supermarchés pour l’année 2026. Rappelons que Supeco compte aujourd’hui environ 120 magasins partout dans le monde !

Comme on l’a mentionné dans les paragraphes d’en haut, Carrefour compte développer ses produits à marque propre. Cela inclut les articles du distributeur et qui seront ensuite exploités par opposition aux marques nationales comme Danone. Il s’agit d’ailleurs d’une autre initiative qui s’inscrit dans le contexte d’inflation. Le secteur alimentaire devrait apparemment réaliser 40 % de ses ventes en 2026. Et ce, par rapport aux chiffres d’aujourd’hui qui comptent près de 33 % !

Carrefour prévoit de lancer une nouvelle enseigne en France !

Carrefour semble avoir un objectif bien précis à atteindre. Le distributeur compte en effet devenir « le leader mondial de la transition alimentaire pour tous ». L’enseigne se doit donc d’élargir le nombre de producteurs partenaires à 50 000 pour mener à bien ce projet. Il faut d’ailleurs noter que la firme compte à l’heure actuelle près de 11 000 partenariats.

Carrefour envisage également la multiplication des ventes en vrac par 5. Le grand distributeur pourrait ainsi atteindre un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros. Une nouvelle enseigne de « primeur frais de proximité » pourrait aussi voir le jour en France. Celle-ci serait apparemment une sous marque du service français de livraison « Potager City ».