Arnaque : Le vol à la tache arrive en France et peut vous dépouiller, vous devez faire très attention !

Ce type d’arnaque refait surface dans l’hexagone. Une victime raconte son cas pour alerter ses concitoyens.

Si l’escroquerie sur les réseaux sociaux était le sujet d’actualité il y a quelques jours, la situation a changé. Un autre type d’arnaque a fait irruption dans l’hexagone : le vol à la tâche. En effet, cette forme d’escroquerie s’est faite remarquer dernièrement en Île-de-France.

Les cas d’arnaque deviennent de plus en plus nombreux

Le nombre des victimes des malfrats ne cessent d’augmenter. Avec l’évolution de la technologie, les gens se font dépouiller facilement. Il y a quelques mois, durant l’été, les escrocs se faisaient passer pour de grandes organisations. À part le vol de biens et d’argent, l’arnaque peut également avoir pour but le vol de données personnelles.

Aussi choquant cela puisse être, des personnes malveillantes existent toujours. Pour preuve, certaines personnes volent maintenant dans les rues. Tel est le cas pour le vol à la tâche. Ce type d’arnaque a pour stratagème d’appâter les Français afin de voler leurs bijoux ou objets quelconque. Pour rappel, nous avons détecté ce genre d’escroquerie pour la première fois en Amérique Latine. Nous en apercevons également de nombreux cas en Île-de-France.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la technique de l’auteur du vol à la tâche consiste à mouiller une personne. Il propose ensuite d’essuyer sa victime tout en lui volant des choses. Récemment, une dame de 82 ans s’est faite voler son collier après que deux hommes aient proposé d’essuyer une prétendue tâche dans son dos. Heureusement, la police était sur place et a pu intervenir à temps.

D’après le syndicat SGP police 92, cette forme d’arnaque est surtout célèbre dans quelques communes. Citons Courbevoie, Neuilly-sur-Seine et Garenne-Colombes. Quant aux victimes, les personnes plus âgées sont les plus visées. Elles doivent donc faire plus attention. En outre, les forces de l’ordre ont déjà été mobilisées afin d’éradiquer cet acte de malveillance. Néanmoins, le cas des vols à la rue est difficile à prouver.

Une victime témoigne

Les malfaiteurs ne choisissent pas quand et où agir, que ce soit sur les réseaux ou bien dans les rues. C’est pourquoi nous apercevons divers types d’escroqueries comme celle par sms, email ou même le vol à la tâche. C’est pourquoi de nombreuses alertes ont été envoyées. En outre, une victime d’arnaque a témoigné de son cas afin que les Français restent sur leurs gardes.

L’incident se produit lorsque la femme de 82 ans rentre chez elle. Françoise a avoué que tout s’est déroulée très vite. Elle ne se rendait même pas compte qu’elle était en train de se faire escroquer. La victime a raconté qu’elle portait une chaîne, mais que les voleurs à la tâche l’a dérobée sans qu’elle le sente. Elle a également partagé la technique d’arnaque que les escrocs utilisaient.

D’après elle, les voleurs s’approchent de vous et vous proposent de nettoyer une tache. Et en un rien de temps, votre bien disparaît. Faites donc très attention si vous vous trouvez dans une telle situation. Notons que ce genre d’arnaque est assez commun en Île-de-France. Coup de chance pour la dame, les forces de l’ordre étaient présentes et sont intervenues de suite. Les deux voleurs ont ainsi été interpellés.

Lors de son interview, un syndicat de la police, Michael Dequin, a partagé quelques informations sur ce sujet. En outre, il en a profité pour inciter les Français à rester vigilants. Ce cas d’arnaque refait surface et survient de plus en plus souvent dans les communes citées précédemment. Le vol à la tâche est d’ailleurs une délinquance organisée.

Arnaque : Que faire en cas de vol à la tâche ?

Afin d’éradiquer les cas d’escroquerie, que ce soit dans le rues ou sur les réseaux sociaux , la police s’organise et met en place des plans. Les journalistes, de leur côté, ne cesse d’inciter les gens à être attentifs face à cette mésaventure. Puisque l’arnaque est plutôt difficile à prouver, la solution est de rester vigilant en tout temps.

Rappelons également qu’étant très répandu, le vol à la tâche prendra un peu de temps avant de disparaître totalement. En attendant, les Français doivent coopérer et s’entraider. En tout cas, l’arrêt des deux malfaiteurs est déjà un bon début. Notons que ces escrocs sont de nationalité cubaine. Ils ont respectivement 42 ans et 52 ans. Les deux habitent dans la banlieue parisienne et n’ont eu aucun papier les concernant.