Affaire Estelle Mouzin : Son père s’exprime suite au décès de Michel Fourniret, l’Ogre des Ardennes !

Michel Fourniret a été annoncé décédé ce 10 mai dernier. Une disparition qui secoue la famille dans l’Affaire Estelle Mouzin.

Affaire Estelle Mouzin : Son père s’exprime suite au décès de Michel Fourniret, l’Ogre des Ardennes !

Est-ce la fin d’une enquête ? L’affaire Estelle Mouzin prend un tout nouveau tournant après le décès de Michel Fourniret annoncé il y a quelques heures. De quoi pousser le père de la petite fille disparue à réagir auprès des médias. Et sa prise de parole n’a pas manqué de susciter l’attention.

Le décès inattendu de Michel Fourniret

C’est à l’âge de 79 ans que Michel Fourniret est décédé ce 10 mai 2021. Une annonce qui a secoué la Frane entière mais surtout la famille de ses victimes. La disparition du criminel a été confirmée par Remy Heytzil, procureur de Paris. Ce dernier a également annoncé que le responsable de l’affaire Estelle Mouzin aurait été hospitalisé à l’’Unité hospitalière sécurisée interrégionale (UHSI) de la Pitié-Salpétrière de Paris il y a plusieurs jours.

Pour l’heure, les autorités attendent le résultat de l’enquête protocolaire liée à ce décès. Une démarche qui sera réalisée par le 3ème district de la police judiciaire. Une autopsie est donc prévue pour déterminer les raisons de sa disparition. En attendant, cette disparition crée de nombreux remous. D’autant plus que l’Affaire Estelle Mouzin continue de faire jaser la presse. Et cela est tout à fait normal lorsqu’on sait que la disparition de la petite fille n’a toujours pas été résolue jusqu’à présent.

“Depuis plusieurs mois, son état s’est beaucoup aggravé” avait annoncé Eric Mouzin, père de la petite fille disparue. En effet, le condamné n’a pas pu répondre aux besoins de l’enquête depuis une certaine période. Mais la question demeure : cela pourrait-il impacter la décision des autorités face à l’enquête ? Ce dernier nous donne plus de précision sur le sujet.

C’est la fin pour l’Ogre des Ardennes !

A titre de rappel, Michel Fourniret a été jugé en 2008 pour le meurtre de 8 personnes. Parmi ses victimes connues, l’affaire Estelle Mouzin a particulièrement secoué la France. Et pour cause, il s’agit d’une petite fille de 9 ans dont les détails de la disparition restent inconnues jusqu’à présent. A l’issue de la première enquête, le jugement a été rendu assez rapidement. Et ce dernier a écopé d’une peine à perpétuité incompressible.

En 2018, Michel Fourniret est de nouveau accusé coupable d’un crime qu’il aurait commis. Ce dernier a avoué avoir eu une implication dans “un meurtre crapuleux” en relation avec le gang des postiches. De quoi augmenter le nombre de victimes de Michel Fourniret. Et il se pourrait d’ailleurs que les 8 personnes qu’il a avoué avoir tuées ne soient pas ses seules victimes !

Pour l’heure, c’est l’Affaire Estelle Mouzin qui continue de susciter l’attention. Rappelons d’ailleurs que Michel Fourniret n’a avoué le crime qu’en mars 2020. De quoi apporter de nouvelles perspectives pour la recherche du corps de la petite fille. Et c’est d’ailleurs sur cette enquête qu’Eric Mouzin a décidé de communiquer hier 10 mai. Que pense-t-il réellement du décès du meurtrier ? Son avis risque de choquer !

Affaire Estelle Mouzin : une possible fin ?

L’annonce du décès de Michel Fourniret a suscité de nouvelles questions concernant l’Affaire Estelle Mouzin. L’enquête pourrait-elle d’ailleurs continuer maintenant que le coupable n’est plus ? Peut-on espérer retrouver le corps de la petite fille qui est toujours portée disparue jusqu’à présent ? La réponse est bien “oui”, selon Eric Mouzin. Invité sur le plateau de France 2 à l’occasion du JT de 20heures, le père de famille a alors expliqué que les recherches sont toujours d’actualité. Tout se basera donc désormais sur les informations apportées par Monique Olivier.

En effet, l’ancienne compagne de Michel Fourniret est toujours en prison et est considérée comme complice de ce dernier. Les autorités françaises estiment d’ailleurs qu’elle dispose de plus d’informations sur le sujet qu’on le croit. Et cela s’est prouvé ces derniers mois alors que le coupable de l’Affaire Estelle Mouzin commençait à perdre ses capacités.

S’il garde espoir concernant la possibilité de retrouver sa fille, Eric Mouzin s’est quand même exprimé sur certaines dispositions de l’Etat. ”Je pense qu’il y a cinq ou six ans, il fallait s’intéresser à son cas. Et le temps perdu ne peut jamais se rattraper.” avait d’ailleurs déclaré ce dernier.