Quelles protections menstruelles choisir pour faire du sport ?


0

Faire du sport lorsqu’on a ses règles peut être un véritable défi. Entre l’inconfort, la peur des fuites et les problèmes esthétiques, les protections intimes ont une influence majeure sur nos activités sportives. De plus en plus de marques spécialisées dans l’hygiène féminine proposent des solutions plus naturelles et plus adaptées au sport. Dans la suite de cet article, découvrez ces protections hygiéniques qui respectent à la fois votre corps et l’environnement.

Se tourner vers des protections menstruelles bio

A cause de l’épidémie de Coronavirus et des mesures de confinement prises en début d’année, les activités sportives ont de plus en plus la cote. Les Français préfèrent les activités en plein air comme le vélo, le running, la randonnée ou encore le yoga. Mais pour les femmes, bouger en plein air pendant les règles peut être très compliqué. Alors pour se mettre au vert, il vaut mieux trouver la protection menstruelle qui s’adaptera parfaitement à nos besoins et à notre corps.

Il est donc important de bien choisir son protège slip ou son tampon. Et actuellement, de nombreuses marques proposent des produits 100 % naturels et biologiques. Ils sont bons pour notre corps et pour l’environnement. Mais pour chaque sport, il faudra choisir la bonne protection.

Opter pour des marques plus engagées

Aujourd’hui, les marques d’hygiène féminine s’engagent et proposent des produits beaucoup plus propres. En effet, elles utilisent du coton bio pour fabriquer leurs protections hygiéniques. Ces serviettes ou ces tampons bio garantissent confort, sécurité et sérénité. Ils respectent à la fois l’environnement et notre santé.

Se protéger pour faire du sport en toute sécurité

Pour une séance de sport réussie et garantie sans accident, nous vous conseillons si vous utilisez des serviettes, de passer aux serviettes en coton bio. Grâce à leurs ailes de protection et à leur cœur absorbant fabriqués sans produits chimiques, elles vous assurent une séance de sport sans fuites. Et si vous avez un flux plutôt abondant, il existe des serviettes hautement absorbantes. Elles sont stockées dans un étui en carton recyclé, ce qui est parfait pour le vélo par exemple.

Mais si vous êtes plutôt tampons, vous aurez le choix parmi les nombreux tampons bio avec ou sans applicateur disponibles sur le marché actuellement. Il en existe d’ailleurs certains spécialement conçus pour les flux abondants. C’est idéal pour la pratique de la natation ou de la course à pieds car vous gagnez en liberté de mouvements.


Partager avec vos amis

0
Zoubida Cristel

Je suis quelqu'un d'un peu spéciale. Je crois en l'amour libre, et aussi l'égalité homme-femme.

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *